FANDOM

"Andreas Tanis. Il était l'Historien officiel des Assemblées. Quand il a exposé ce que Viktor appelait des "calomnies", il est tombé en disgrâce. Il s'avère aujourd’hui qu'il disait sans doute la vérité."
Sélène, discute de l'histoire de Tanis[src]

Andreas Tanis était l'historien des assemblées, il fut exilé sous l'ordre de Viktor, un des plus anciens vampires.

HistoireModifier

Pendant le règne de Viktor, Tanis prenait notamment des notes pendant les réunions du Conseil et était souvent chargé de surveiller Sonja, la fille de Viktor. Un soir, alors qu'il était à la recherche de Sonja, il découvre qu'elle a une liaison avec un Lycan appelé Lucian. Au lieu d'en informer Viktor, il fait comprendre à Lucian qu'il sait pour lui et Sonja. Lorsqu'il se retrouve confronté à Sonja, il admet qu'il ne révèlera rien en échange de son siège au conseil. Il lui donne une clé qui permet de briser les chaînes qui empêchent les Lycans de se transformer.

Les choses deviennent différentes lorsque Viktor apprends que sa fille a eu une liaison avec Lucian, déclenchant une guerre entre les deux espèces. Après la mort de Sonja, Lucian s'échappe et revient avec une horde de Lycans et de Loups-Garous, qu'il utilise pour vaincre l'Assemblée et chasser les vampires restants. Quand Viktor se prépare à affronter la horde des Lycans avec ses Serviteurs de la Mort, il ordonne à Tanis de mettre les deux autres Aînés en sécurité. Tanis et les trois Aînés quittent ce qui est maintenant le château de Lucian par bateau.

ExileModifier

Des siècles plus tard, Tanis devient l'Historien des Assemblées mais il est accusé d'avoir écrit des "calomnies" par Viktor, qui se sent menacé par le savoir de Tanis à propos des origines des Vampires et des Lycans. Pour sa peine, il est exilé par Sélène, la remplaçante personnelle de Viktor pour Sonja, à un monastère abandonné. Plus de 300 ans plus tard, Sélène se rend compte que ce que Tanis avait écrit des siècles plus tôt était, en fait, vrai.

Pendant son emprisonnement, Tanis mena une vie confortable en échangeant avec les Lycans, en leurs fournissant les munitions ultraviolets qui sont fatales aux Vampires. En retour, il reçoit des Lycans comme gardes du corps, ainsi que du vin, des femmes et d'autres conforts, ce qui rend son exil tout à fait sûr et agréable. Sélène remarquera que son exil semble plus à l'aise que dans ses souvenirs. Selene médite que Tanis a probablement tué beaucoup des femmes innocentes dans ses tentatives pour trouver des amantes Vampires, étant donné que peu d'humains peuvent survivre à la transition qui les transforme en vampire. Finalement, Tanis reçu Olga et Grouchegnka, deux femmes qui deviennent ses amants à temps plein.

Tanis a aussi des relations avec l'Immortel Alexander Corvinus. Tanis est probablement le seul vampire, en plus Kraven et ses hommes, qui savait que Lucian était encore en vie.

Underworld : EvolutionModifier

Au cours d'une rencontre sexuelle avec ses deux amantes, Tanis est interrompu par le son d'une alarme. Il découvre que c'est Sélène qui a déclenché l'alarme. Il actionne une trappe, laissant Sélène tomber dans une fosse à Lycans située sous le monastère. Puis des Lycans sont envoyés pour attaquer l'amant de Sélène, Michael Corvin. Michael et Sélène tuent tous les Lycans et trouvent leurs chemins à travers les tunnels sous le monastère. Tanis envoie ses deux amantes vampire après Sélène quand il se rend compte qu'elle a trouver l'accès au monastère, mais Sélène les tues tous les deux de manière très rapide. Il a essayé de lui tirer dessus avec une arbalète, mais rate son tire, et se fait ensuite attaqué par Michael. Tanis est d'abord très effrayé en voyant Michael, qui est un Hybride mi-Vampire mi-Lycan. Par peur, il accepte de parler avec Sélène et Michael.

La paire l'informe que les Aînés Viktor et Amélia sont morts, et que Marcus Corvinus est devenu un Hybride. Tanis explique à Sélène la vérité sur la Guerre entre les Vampires et les Lycans, et pourquoi Viktor a tué sa famille. Il lui dit aussi comment trouver Alexander Corvinus, l'Immortel originel. Il met en garde Sélène que Marcus ne doit pas être en mesure de libérer son frère jumeau William, puisque William est une bête incontrôlable remplie de rage. Sélène et Michael quittent le monastère, tandis que Tanis dépose les cadavres de ses deux amantes dans la cave pour qu'elle servent de nourriture à ses Lycans.

Avant que Tanis ne puisse s'échapper, Marcus arrive, et le questionne pour savoir où se trouvent les clefs de la prison de William. Tanis résiste d'abord à lui dire, craignant que William soit libéré. Marcus utilise sa paire d'ailes située sur son dos et l'utilise pour épingler Tanis sur la table. Il dit à Marcus qu'il y a deux clés, l'une qui appartenait à Sonja avant sa mort, et une autre qui est cachée dans le corps de Viktor. Marcus tue alors Tanis, même si il a affirmé qu'il a toujours apprécié sa compagnie, et boit son sang. Grâce aux Souvenirs sanglants de Tanis, Marcus apprend où Sélène et Michael ont disparu, et qui ils ont l'intention de rencontrer.

GalerieModifier

Pour une liste complète des images de Andreas Tanis, veuillez visiter la galerie des images de Andreas Tanis.

v · e
Personnages
Personnages principaux
Sélène - Michael Corvin - Marcus Corvinus - Alexander Corvinus - William Corvinus - Kraven - Andreas Tanis
Nettoyeurs
Samuel - Colin Langely - Greenway - Karl Hapka - Levin - Parks - Nettoyeur Français - Mitrailleur du Lynx - Pilote du Lynx
Autres personnages
Lucian - Viktor - Amélia - Helena Corvinus - Cécilia - Grushenka - Olga - Père de Sélène - Clan Corvinus - Radu - Istvan - Erika - Drago - Leonid Florescu - Miklos - Heinrich
Espèces
Vampire - Lycan - Hybride - Loups-Garous - Immortel - Humain
Armes
Arbalète - Argent - Armement de Underworld : Evolution - Balles en argent - Beretta 92FS - Cobray M11/9 - Couteaux - CZ 75 - Daewoo K3 SPW - Épées - Fouets - Heckler & Koch G36K - Heckler & Koch MP5 - Heckler & Koch MP5A3 - Heckler & Koch MP5K - Heckler & Koch MP7A1 - Heckler & Koch UMP - Heckler & Koch USP MATCH - IMI Desert Eagle Mark VII - Kimel AP-9 - Munition ultraviolet - Norinco Type 56 - Norinco Type 84 - Rayonnement ultraviolet - Remington 870 - Shurikens - Walther P99 - Winchester Model 1912
Lieux
Ördögház - Repaire des Lycans - Station de métro - Prison de William - Planques des Vampires - Monastère - Embarcadère 17 - Budapest - Taverne - Train - Entrepôt - Village Montagnard - Écurie - Maison de Sélène
Termes
Virus Originel - Serviteurs de la Mort - Vampires Aînés - Nettoyeurs - Souvenirs sanglants - Assemblée de Budapest - Thasarine - Guerre entre les Vampires et les Lycans
Archives
Bande originale - Musique - Roman - Comic
v · e
Personnages
Personnages principaux
Lucian - Sonja - Viktor - Raze - Andreas Tanis
Autres personnages
Soren - Sabas - Orsova - Coloman - Kosta - Luka - Xristo - Sandor - Ivan - Ilona - Janosh - Gyorg - Thrasos - Malvina - Famille Covasha - Ulrik - Erzsi - Mère de Lucian
Espèces
Vampire - Lycan - Immortel - Humain - Loups-Garous
Armes
Arbalète - Argent - Armement de Underworld : Le Soulèvement des Lycans - Couteaux - Épées - Fouets - Rayonnement ultraviolet - Shurikens
Lieux
Château Corvinus - Navire des Aînés
Termes
Virus Originel - Conseil des Vampires - Serviteurs de la Mort - Vampires Aînés - La Chaîne - Souvenirs sanglants - Assemblée de Budapest - Collier Lunaire - Guerre entre les Vampires et les Lycans - Guerre entre les Vampires et les Loups-Garous
Archives

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard