FANDOM

L'Assemblée de l'Est, également appelée l'Assemblée Corvinus, est une assemblée de Vampires dirigé par Cassius, Semira et les membres du Conseil des Vampires. Leur siège de pouvoir est un château, peut-être situé à Prague. En tant que fils d'Amélia, David est l'héritier de sang pur de l'Assemblée de l'Est.

Underworld : Blood WarsModifier

L'Assemblée de l'Est a été fondée au 6ème siècle, par la Vampire Aînée Amélia. À un moment donné, Semira a rejoint l'Assemblée de l'Est après n'avoir pas aimé le mode de vie de l'Assemblée Nordique et après avoir été renvoyée de l'Assemblée de Budapest par son créateur, le Vampire Aîné Viktor. On ignore si le reste du Conseil d'élite a fait partie de l'Assemblée depuis sa fondation ou si ceux-ci sont venus à l'Assemblée de l'Est depuis d'autres Assemblées ultérieurement.

Au cours de la dernière décennie du dernier règne d'Amélia, elle a quitté l'assemblée (malgré le fait qu'elle soit avec soi-disant l'Assemblée du Nouveau Monde à ce moment-là) et a voyagé jusqu'à l'Assemblée Nordique avec son compagnon Thomas pour donner naissance à leur fils David. Mais Viktor (ou peut-être Kraven au nom de Viktor) se méfiait de son sort, alors il envoya Semira pour enquêter. Cependant, au moment où Semira et ses troupes sont arrivées, Amélia avait quitté l'Assemblée Nordique et est retourné à l'Assemblée de l'Est; Thomas étant déjà retourné auprès de sa propre assemblée, en emmenant David avec lui.

Des années plus tard, l'Assemblée de l'Est est l'une des deux seules Assemblées à avoir survécues aux Épurations avec l'Assemblée Nordique, ce qui en fait l'épicentre du monde des vampires. À un moment non précisé au début du 21ème siècle, Sélène et David arrivent au château, poussant ainsi l'assemblée à se demander si elle peut faire confiance à Sélène. À cette époque, l'Assemblée est dirigé par un Conseil d'Élite, composé de Cassius, Istvan, Hajna, d'un membre féminin anonyme du conseil et plus récemment de Semira. Comme le nouveau chef des Lycans, Marius, représentait une menace majeure, le Conseil a accepté d'accorder sa clémence à Selene si elle forme les Serviteurs de la Mort de l'Assemblée de l'Est. Bien que Sélène est accepté l'accord, Semira l'accuse de meurtre avec l'aide de Varga et prend une partie du sang de Selene pour devenir une Hybride Vampire-Souche Corvinus elle aussi. Sélène parvient à s'échapper avec l'aide de David et Thomas, mais Thomas est tué. Semira tente plus tard de faire un coup d'État et de prendre pleinement le pouvoir quand David revient au château, ayant appris de sa vraie lignée. Une fois que David s'est avéré être l'héritier d'Amelia et donc le souverain légitime du l'Assemblée, les Serviteurs de la Mort et le Conseil se rende de son côté et Semira est emprisonnée. Peu de temps après, les Lycans lancent une attaque massive sur l'Assemblée et sont sur le point de gagner avant l'arrivée de Sélène et de l'Assemblée Nordique. Dans la bataille, Semira est tuée par David alors que les nouveaux pouvoirs de Sélène lui permettent de tuer Marius. Après que Marius est été tués, les Lycans mettent fin à leur attaque contre l'Assemblée de l'Est et se retirent.

Après la bataille, Sélène, David et Lena sont choisis pour être les nouveaux Vampires Aînés par l'Assemblée de l'Est et son Conseil.

Salles Modifier

Le château contient un foyer, une salle d'entraînement, un arsenal, des donjons et des espaces de vie. Le château se ferme pendant la journée, avec des portes en métal couvrant les portes et les fenêtres pour empêcher le soleil d'entrer. Amélia a installé une série de passages secrets à travers le château. Le château a également des portraits d'Amélia et de Viktor sur le mur. Il peut également avoir un portrait de Marcus.

Chambre des Aînés Modifier

La chambre des Aînés comporte trois disques de métal noyés dans le plancher, étiquetés des lettres V, M et A : ils peuvent être destinés à rappeler les cryptes des Aînés à Ördögház, où ils ont été utilisés par Viktor, Marcus et Amélia pendant leur sommeil.

Jardin d'Hiver Modifier

Le jardin d'hiver est l'endroit où les vampires organisent leurs soirées et leurs événements publics. C'est également le lieu où ils cultivent des plantes, très probablement, pour la décoration. Puisque les plantes ont besoin de la lumière du soleil pour se développer, ceci doit être le seul endroit dans l'assemblée qui n'est pas couvert pendant la journée. C'est également possible que ce soit ici où la morelle est utilisée pour mettre en boîte le poison qui paralyse Sélène, qui ont été plantés au Jardin d'Hiver.

Salle d'entrainement Modifier

La salle d'entrainement est utilisée pour former et enseigner des recrues à devenir des Serviteurs de la Mort. Elle contient des projecteurs en haute technologie qui sont capables d'imiter des ennemis holographiques en trois dimensions. Ceci est utilisé pour enseigner aux recrues comment tirer sur des Lycans, apprendre leurs mouvements et comment les attaquer. Au milieu de la salle il y a une cage de combat, créé par Varga, pour enseigner aux recrues le combat au corps à corps et comment combattre dans des espaces confinés.

Armurerie Modifier

L'armurerie est l'endroit où les vampires stockent leur arsenal entier d'armes. Elle est utilisée, principalement, par les Serviteurs de la Mort. C'est également à cet endroit où les armes et les munitions sont fabriquées, délivrées et réparées.

Anecdote(s)Modifier

  • Le Château de Hluboká situé en République tchèque a servi de décor pour les besoins du tournage, en particulier le jardin d'hiver.
  • Le château de l'Assemblée de l'Est est actuellement le seul bastion des Vampires à avoir été vu à l'écran mais reste sans nom.
  • Dans le roman graphique officiel/comic de Underworld : Blood Wars, l'Assemblée de l'Est est surnommée "l'Assemblée Corvinus".
  • Le seul membre du Conseil d'élite qui semble résider de façon permanente dans le château de l'Assemblée de l'Est est Semira, le reste du conseil devait arriver au château avant que la réunion du conseil ne puisse commencer.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard