FANDOM

Sir Derek George Jacobi, né le 22 octobre 1938, est un acteur britannique. Il est connu pour avoir interprété Alexander Corvinus.

Biographie Modifier

Après des études à l’université de Cambridge, il commence une carrière au théâtre où il rencontre Laurence Olivier avec qui il jouera dans Othello de Stuart Burge en 1965. Il devient célèbre avec le feuilleton de la BBC Moi Claude empereur de 1976.

Jacobi continue de jouer des pièces de Shakespeare, notamment le film Henry V et d’Hamlet. Il est Alan Turing dans la pièce Casser le code de Hugh Whitemore dont une version télévisée est réalisée en 1996.

Sa prestation comme moine enquêteur dans Cadfael d’ITV lui assure une notoriété mondiale. Il est le narrateur d'un livre audio sur l'Iliade. En 2003, il a interprété Alexander Corvinus, le premier Immortel dans Underworld : Evolution.

Il est fait commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique (CBE) en 1985 puis anobli chevalier en 1994 pour sa contribution à l'art dramatique.

Vie privée Modifier

Jacobi est ouvertement gay. En mars 2006, quatre mois après que les partenariats civils aient été introduits au Royaume-Uni, Jacobi a gardé son partenariat civil avec Richard Clifford. Ils vivent à Primrose Hill, au nord de Londres.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard