FANDOM

Len Wiseman est un réalisateur, scénariste et producteur américain connu pour avoir travaillé sur l'univers Underworld.

Biographie Modifier

Wiseman a fait ses débuts en réalisant des clips musicaux pour Megadeth, En Vogue, Static-X ou Rupert Wainwright. Il a écrit le script de Underworld avec Kevin Grevioux et Danny McBride mais le script a été continuellement refusé parce que Wiseman n'avait aucune expérience. Finalement, Lakeshore Entertainment a choisi le script, et Wiseman a été embauché comme directeur du film. Avec le succès de Underworld, Wiseman a continué à écrire, à réaliser et à produire la suite, Underworld : Evolution. Après avoir été choisi comme réalisateur pour le film Die Hard 4 : Retour en enfer, Wiseman a choisi d'arrêter de diriger la saga Underworld, et préféra agir en tant que producteur et scénariste. Il a ensuite produit et écrit le script pour Underworld : Le Soulèvement des Lycans et Underworld : Nouvelle Ère. Wiseman a également réalisé Total Recall, un remake du film du même nom de 1990, qui a reçu des commentaires négatives. Wiseman a également supervisé la création d'un film d'animation de 15 minutes, Underworld : Endless War. Il était également l'un des producteurs de Underworld : Blood Wars.

Anecdote(s) Modifier

  • Wiseman a rencontré l'actrice Kate Beckinsale, pendant le tournage de Underworld et cette dernière deviendra son épouse.
  • Wiseman était marié à une enseignante avant de rencontrer Beckinsale.
  • Wiseman et Beckinsale étaient déjà mariés avant la production de Underworld Evolution.
  • Le 21 novembre 2015, il a été annoncé que Wiseman et Beckinsale s'étaient séparés depuis des mois. Leur divorce est officialisé le 26 octobre 2016.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard