FANDOM

La Mère de Sélène est un personnage mineur mentionné dans Underworld. Elle est la mère de Sélène et Cécilia, et la grand-mère de la fille de Sélène, Eve.

HistoireModifier

On sait peu de détails sur la mère de Sélène. Elle est vraisemblablement née en Hongrie, au 14ème siècle. À un moment donné, elle a épousé le Père de Sélène et a eu deux filles avec lui, dont Sélène qui est née en 1383. La mère de Sélène est devenue grand-mère pour la première fois quand Cécilia a donné naissance à des filles jumelles. Malheureusement, en 1402, la mère de Sélène a été tuée avec la majorité de sa famille par le Vampire Aîné Viktor - son mari avait autrefois construit une prison pour Viktor pour loger William Corvinus, mais le Lycan Lucian avait organisé un soulèvement après la mort de sa bien-aimée, Sonja, et a volé une des clefs de la prison de William. En conséquence, Viktor a tué le père de Sélène et le reste de sa famille pour empêcher tout risque de localiser l'emplacement de la prison.

On peut supposer que la mère de Sélène a été assassinée à côté de sa fille, Cécilia, puisque Sélène affirme que «leurs cris l'on réveillé» et elle n'aurait rien pu faire pour les sauver. Viktor a épargné Sélène, en raison de sa grande ressemblance avec sa fille Sonja, qu'il avait condamné à mort pour être tomber amoureuse de Lucian. Viktor a poussé Sélène à croire que les Lycans avaient assassiné sa famille. En conséquence, Sélène est devenue une Vampire et une Servante de la Mort, passant les six siècles suivants à chasser et à tuer les Lycans pour venger sa famille.

UnderworldModifier

Sélène mentionne brièvement sa mère quand elle explique pourquoi elle hait les Lycans à Michael Corvin, en lui racontant comment les cris moribonds de sa mère l'ont réveillée. Sélène apprend plus tard que Viktor était responsable du massacre de sa famille et à son tour le tue pour protéger Michael, exigeant ainsi une certaine forme de justice pour le meurtre de sa mère et d'autres membres de la famille.

NoteModifier

  • Étant donné que le père de Sélène avait les cheveux rouges-bruns, il est possible que Sélène est hérité des cheveux bruns foncés de sa mère.