FANDOM

Theodore Taptiklis, dit Theo James, est un acteur britannique né le 16 décembre 1984. Il interprète David à partir du quatrième volet de la saga Underworld.

BiographieModifier

Jeunesse Modifier

Theodore Peter James Kinnaird Taptiklis est le plus jeune fils de Jane (née Martin) et Phillip Taptiklis. Il a deux frères et deux sœurs. Il a des origines grecques du côté de son grand-père, ainsi que des origines anglaises et écossaises.

Theo James a étudié le théâtre et la guitare à Londres. Avant de devenir acteur, il a étudié à la Aylesbury Grammar School puis a obtenu un diplôme de philosophie de l’Université de Nottingham. Il a ensuite pris des cours de théâtre à la Bristol Old Vic Theatre School.

CarrièreModifier

En 2012, Theo James tient l'un des rôles principaux dans la saga Underworld, dans le quatrième film, Underworld : Nouvelle Ère aux côtés de Kate Beckinsale. La même année, il interprète Jack Wales dans la mini-série Room at the Top aux côtés de Jenna Coleman.

En 2013, il tient le rôle principal dans la série Golden Boy aux côtés de Chi McBride, Kevin Alejandro et Bonnie Somerville.

En 2014, il est à l'affiche du film Divergente dans le rôle de Tobias Eaton alias « Quatre ». Il reprend ce rôle en 2015 et dans sa suite Divergente 3 : Au-delà du mur en 2016. Il reprendra une dernière fois ce rôle dans la dernière partie de la saga qui est prévue pour 2017.

En 2015, il joue dans le film London Fields aux côtés de Johnny Depp, Cara Delevingne et Amber Heard, un thriller dont l'action se déroule à Londres dans les années 1990. Il joue également dans la suite d'Underworld : Nouvelle Ère toujours aux côtés de Kate Beckinsale.

La même année, il devient la nouvelle égérie masculine de la marque Hugo Boss.

Vie privéeModifier

Theo James est en couple avec l'actrice irlandaise Ruth Kearney depuis 2009.

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard