FANDOM

Tobias Menzies est un acteur britannique de télévision et de cinéma.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Menzies, né le 7 mars 1974 dans le nord de Londres, en Angleterre, est le fils d'un enseignant et un producteur de la BBC. Menzies a étudié à la Perry Cour Rudolf Steiner School à Canterbury, dans le Kent, où il a été formé dans le système de Steiner, qui comprend le mouvement, le chant et les instruments de musique. Ensuite, il a fréquenté la Frensham Heights School près de Farnham à Surrey en même temps que Hattie Morahan et Jim Sturgess. Il a continué à assister Année Out Drama Company Deborah Moody à Stratford-Upon-Avon en 1993-94. Il a étudié le théâtre à l'Académie Royale d'Art Dramatique, à partir de laquelle il a obtenu en 1998 son baccalauréat en degré par intérim.

Carrière Modifier

Tout en travaillant dans le théâtre, il a joué dans des émissions de télévision comme Rome (2005-2007) où il a joué le rôle Brutus et Game of Thrones (2013-présent) où il interprète Edmure Tully. Il est également connu pour son double rôle de Frank Randall et Jonathan "Black Jack" Randall dans Outlander (2014-présent), qu'il lui a valu une nomination au Golden Globe Award.

En 2017, Menzies interprète Marius, un chef des Lycans.

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard