FANDOM

Anthony "Tony" Curran, né le 13 Décembre 1969, est un acteur écossais, mieux connu pour ses rôles dans Underworld : Evolution, Doctor Who et Roots.

Jeunesse Modifier

Curran est né à Glasgow, en Écosse. C'est ancien élève du lycée Holyrood Secondary School et sort diplômé du Royal Scottish Academy of Music and Drama.

Carrière Modifier

Curran apparu dans la série télévisée de la BBC La Vie en face. Depuis lors, Curran est apparu dans un certain nombre de grands rôles au cinéma et à la télévision. Parmi ses rôles ont peut citer, Rodney Skinner (L'Homme Invisible) dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Curran a également joué un rôle de vampire dans le film Blade II de Guillermo del Toro et Marcus Corvinus dans Underworld : Evolution.

En avril 2009, Curran a révélé au journal Daily Record qu'il joue le rôle du lieutenant Delcourt dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, qui est sorti en 2011. Curran a joué le peintre Vincent van Gogh, dans l'épisode 10 de la saison 5 de la série Doctor Who : "Vincent et le Docteur". Il a également fait une apparition dans "La Pandorica s'ouvre, première partie".

Curran a interprété la voix du capitaine MacMillan dans le jeu vidéo de 2011 Call of Duty : Modern Warfare 3.

Curran joue actuellement le rôle de Datak Tarr sur la série de Syfy Defiance.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard