FANDOM

Zita Görög est une mannequin et actrice hongroise née le 27 septembre 1979 qui interprète Amélia dans Underworld.

Biographie Modifier

Zita Görög est née dans le nord de la Hongrie, où son père était mineur de fond. Adolescente, elle fait ses études à Budapest puis suit des cours d'art dramatique au lycée Imre Brody. Elle commence à dix-huit ans à poser pour des photos. Repérée par une agence, son premier contrat la conduit à Paris, où elle défile pour la marque Agnès B. avec Laetitia Casta. Grâce à ce métier elle a vécu un an aux États-Unis, un an en Italie et six mois en France. En tant que top model elle a participé à plusieurs campagnes telles que celles de Mont Blanc, Benetton, Vodafone, Nivea, Coppertone ou encore Nissan.

Elle est apparue dans des magazines comme Playboy, Cosmopolitan, Elle, FHM, Anna, Brigitte, Glamour, Vogue.

Zita Görög est devenue actrice, et a joué dans les films Den of Lions, Cafe in the Sky et dans quelques films hongrois comme Pesti Harlem, Fej vagy írás et Az illúzió csapdájában. Elle est surtout reconnue dans le cinéma international pour avoir interprété le rôle de Amélia dans la série Underworld.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard